CEISME

Sorbonne Nouvelle Paris III

Centre d'Etudes sur les Images et les Sons Médiatiques

 
 
 

Congrès mondial de sémiotique 22-26 septembre 2009, Galice

La Ville de Corogne et la Communauté autonome de Galice seront le siège en septembre 2009 du Xème Congrès mondial de Sémiotique, consacré à la réflexion sur le sujet général Culture de la Communication, Communication de la Culture .

Nous proposons à tous les spécialistes et à tous les chercheurs d'aborder de manière rigoureuse et critique le champ naturel de la sémiotique, c'est-à-dire le domaine de tous les phénomènes significatifs en tant que processus de communication. Il s'agit d'analyser et d'interpréter depuis une perspective sémiotique tous les phénomènes sociaux et culturels qui composent l'actuelle société de la communication.

Cet important congrès servira à commémorer le 40e Anniversaire de la fondation de l'International Association for Semiotic Studies/Association Internationale de Sémiotique (IASS/AIS),fondée à Paris parRoman Jakobson, André Martinet, Roland Barthes, Algirdas Julien Greimas et Umberto Eco, entre autres, en 1969. Dans le cadre de cet événement, la ville de A Coruña deviendra le grand forum mondial non seulement de la sémiotique, mais aussi de la communication et de la culture.. 2500 spécialistes en sémiotique sont attendus, ainsi qu'une centaine d'intellectuels et de sémiologues à la réputation internationale, outre une dizaine de noms de tout premier ordre dans cette spécialité scientifique, tous invités parl'International Association for Semiotic Studies (IASS/AIS).

CEISME © - Plan du site - Contact